Danser Dormir

Cédérom/livre autour de la rencontre humaine et de l’enchantement

Publié en 2003 en cédérom/livre, « Danser-dormir » d’A. Strid a été montré en projection-conférence à Paris, Marseille, Montpellier, Issy les moulineaux, Aix en Provence, Toulouse, Gardanne…

Dans «danser», des personnages en biscuit racontent des mythes de comportements : dansant et combattant, ils finissent à chaque fois par casser – on y fait évoluer l’espèce en recommençant. Dans « dormir », trois doigts dorment dans l’eau sous l’oeil d’une vache noire : comment être humain, décapé par les éléments, enchanté par la perception du monde, ou réveillé par un flic, proie, gibier ou pauvre.

« Une exploration à la recherche de l’humain. Dérive. Des liens entre des actes poétiques existants dans ce monde que l’on dit réel. En explorant, nous agrandirons les frontières de ce lieu. Un chuchotement dans notre oreille. Une caresse du regard sur une rose. Des personnages en biscuit – ne sont pas poupées de porcelaine -, tombent en miettes. Des doigts dorment dans l’eau, avec les gouttes comme seule boîte à rythme. Il nous faudra clarifier toujours mieux. Voir clair. »

-Nicolas Tardy

Collection Le point sur le i
Éditions Incidences
Marseille 2003

Ce coffret contient :

* Un cédérom interactif de poésie – durée 40mn
* Un livre de poésie – 32 pages : « Dormir dehors dedans »

Convient aux ordinateurs Mac et PC
Configuration minimum :
Quick-Time Player 5
Mémoire minimum RAM 128 Mo ou mieux 256 Mo
Système minimum :
MAC : Power PC 400 MHZ – MacOs 9 et supérieur
PC : Pentium 700 MHZ – Window 98 et supérieur

Prix : 35$ (individu) 65$ (institution)
Incluant les frais de poste au Canada