Beau succès pour la 4e édition Sortir de l’écran/Spoken Screen

Le 25 novembre, à la salle Normand-McLaren de la Cinémathèque québécoise, le public était au rendez-vous pour accueillir les artistes Jhave, Érick D’Orion et Simon Dumas et la présentation d’oeuvres de Y0UNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES qui ont signé la 4ème édition de la série de performances médiatiques Sortir de l’écran/Spoken Screen.
Les oeuvres rythmées de Y0UNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES  ont commencé la soirée avec les créations Dakota, Cunnilingus in North Korea, Samsung means to come et Bust down the doors. Par la suite, le poète numérique Jhave, accompagné de AvdK, nous a offert une prestation de Glia Glial pleine de clins d’oeil au monde des nouvelles technologies.
En deuxième partie, l’artiste audio Érick D’Orion nous a fait découvrir Beauté Baroque, un projet mettant l’accent sur les possibilités de la quadriphonie et de l’espace sonore et qui explore le thème de la passion pour une femme inaccessible qui hante le roman éponyme de Claude Gauvreau. Finalement, Fade Out de Simon Dumas est venu clore la soirée en beauté et avec une oeuvre invoquant la rémanence, cette persistance partielle d’un phénomène après sa disparition.

Sortir de l’écran/Spoken Screen, une série à suivre en 2012.